Management de marque Lauriane 13/11/2022

Le management de marque assurecohérence, sens et montée en compétences

Un management de marque externalisé

Le management de marque est une discipline qui assure le déploiement de la stratégie de marque sur l’ensemble des supports de communication.
  • #1 Concevoir la plateforme de marque avec ses éléments d’identification : valeurs, positionnement, capital marque, proposition de valeur, promesse, personnalité de la marque,  dialogue de marque, identité visuelle.
  • #2 Aligner les actions commerciales et marketing pour atteindre les mêmes objectifs de performances en respectant l’identité de la marque.
  • #3 Soutenir l’équipe marketing en apportant sens et cohérence à leurs actions.
  • #4 Co-construire le futur poste de Direction marketing.

Pourquoi mettre en place un management de marque ?

APPORTER DE LA COHÉRENCE

Assurer une identité forte et cohérente dans l’esprit de l'ensemble de vos Ambassadeurs de marque : collaborateurs, clients, partenaires.

STRUCTURER LE SERVICE MARKETING

Agir maintenant, accompagner votre croissance et construire ensemble le poste de votre future Direction Marketing.

FÉDÉRER VOS ÉQUIPES

Accompagner, former et valoriser votre équipe marketing opérationnelle.

ATTIRER TALENTS ET CLIENTS

Bénéficier des dernières techniques du marketing digital pour favoriser votre génération de leads et valoriser votre marque employeur.

des entreprises de +20 salariés

réclament un accompagnement pour faciliter l'appropriation des outils digitaux par les collaborateurs. *

des entreprises interrogées

aimeraient être guidées pour savoir par où commencer en matière de transformation digitale. *

ne disposent pas de compétences internes

 pour accompagner la montée en puissance des pratiques liées au numérique . *

Source : Ipsos.com – 5ème édition Baromètre Croissance et Digital – 30/09/2021.

Management de marque - Effet Turquoise - Cabinet de conseils en stratégie RSE environnementale - Agence en stratégie de marque RSE - Lyon Grenoble

Le Brand Manager accompagne votre croissance

Votre entreprise est en croissance

Vous souhaitez assurer la continuité des performances de votre activité et vous avez besoin d’intégrer et d’assurer une cohérence de marque rapidemment.

Vous avez une équipe opérationnelle junior

Vous avez les ressources opérationnelles internes et vous avez besoin d’un Manager de marque pour apporter plus de stratégie et de sens dans le plan d’actions marketing.

COMPÉTENCES MANAGÉRIALES & OPÉRATIONNELLES

1
STRATÉGIE DE MARQUE

Déterminer le positionnement de votre marque pour créer une identité incontournable. La stratégie de marque se formalise par un plan d'actions marketing atteignables et mesurables.

2
DÉPLOIEMENT DES ACTIONS MARKETING

Elaborer un planning de production pour affecter les tâches et responsabilités à votre équipe opérationnelle afin d'assurer le déploiement du plan d'actions marketing.

3
MANAGEMENT

Fédérer et accompagner vos Talents dans leur montée en compétences en leurs donnant les moyens de réussir : connaissances techniques, outils de gestion de projets, suivi des métriques. Apporter vision et sens.

MANAGEMENT DE MARQUE

2 800€ H.T.

mensuel
  • Accompagnement mensuel engagement 3 mois
  • Réunion d'équipe hebdomadaire
  • Suivi des KPIs et des objectifs
  • Analyse des performances marketing
  • Reporting à la Direction